Laurent Rigal

Laurent Rigal, originaire de Clermont-Ferrand et fils d’une excellente cuisinière, débuta dans le métier en pré-apprentissage dès l’âge de 13 ans.
A 21 ans à peine, il prend la gérance d’un restaurant à Royat, puis s’affirme bientôt comme chef à Clermont chez Clavé.


laurent_rigal_photo_hervouet

Le tournant de sa carrière tient à sa rencontre avec Paul Bocuse qui sut le convaincre d’exercer son talent dans les cuisines de l’Alexandrin dès 1997. Laurent Rigal racheta le restaurant en 2007 et obtint une première étoile Michelin en 2008.

La cuisine de Laurent Rigal dont les plats joliment composés et sans artifice inutile, interprètent les saveurs naturelles et les saisons, joue sur une partition créative et harmonieuse, met en musique des produits de qualité qu’il achète lui-même aux halles chaque matin.

Laurent Rigal cultive l’esprit de la cuisine lyonnaise qu’incarne si bien sa volaille de Bresse au vinaigre.
Il fait rimer tradition et inspiration jusque dans les desserts entre les célèbres petites crêpes façon Suzette et les madeleines tièdes au chocolat Guanaja marmelade d’oranges confites.
Ce chef créatif se montre classique dans les goûts et original dans les compositions. Les plats, s’ils ne nous semblent pas déjà vus, nous rappellent pourtant des saveurs connues, des saveurs bien identifiables qui, dans un ensemble harmonieux, se révèlent grâce aux subtiles pointes d’originalité, tel son velouté d’asperges et fèves, pointes d’asperges et morilles, crème de coriandre.

Le rêve de ce chef talentueux ? Garder la tête dans les étoiles, décliner à l’envi cette cuisine légère et authentique pour faire chaque jour le bonheur de ses convives.


Mes chers amis clients

Cuisiner c’est résister !
L’Alexandrin reste ouvert au déjeuner & au dîner !
Nous assureront un service le soir à partir de 18h30 jusqu’à 20h30 !
MERCI pour votre soutien et votre fidélité !

 

Laurent Rigal et son équipe